13 septembre 2014

Soirée Pyjama

Alors par quoi commencer, par le début, me direz vous Il faut une invitation, voici 2 idées: ici et là. Il faut un décor  pour la table. J'ai fait une tête de table pour que la table ressemble à un lit. Margot a trouvé que ma nappe allait trés bien, ça m'arrange. J'ai mis un cousin envelopéé dans du paier crépon blanc. Dessus, j'ai déposé tout ce qu'il faut pour une pyjama party: peigne, tube de dentifrice et brosse à dent. Je les ai décoré avec des chutes de tapisserie de ma tête de table...voilà pourquoi je dis de ne pas... [Lire la suite]
Posté par Petitefleur81 à 22:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

10 septembre 2014

" Tête de table" pour une pyjama party.

Je suis partie de l'idée de Ciloubidouille. Pour la pyjama party d'Emilie, j'avai fait que les cartons d'invitations originaux mais pour Margot, j'ai refait des cartons originaux mais j'ai voulu la table plus sympa qu'une table classique. Comme c'est une pyjama party, la table transformée en lit me plait bien! J'ai pris ce que j'avais sous la main: carton, rouleaux de pq,sopalin, tapisserie et surtout mon grand pote le scotch marron! Pour cet article, je ne vais pas vous dire quoi prendre, je vais juste vous expliquer comment MOI... [Lire la suite]
07 septembre 2014

Pyjama party: second modèle d'invitation

  Pourquoi second modeèle? J'ai 3 filles. Pour les 9 ans d'Emilie, j'avais trouvé cette idée là pour les invitations de sa pyjama party. Cette fois ci, c'est au tour de Margot de faire sa pyjama party pour ses 9 ans. Dur de trouver en 18 mois, une autre idée!(oui, elles sont proches)....pour la petite dernière, j'ai encore 5 ans devant moi,hihi! Je sais ça va passer trés vite mais ça me laisse du temps! Un petit coup de google image et sur le site Pinterest.....et on trouve l'idée pour cette fois ci. C'est pas vraiment l'idée,... [Lire la suite]
Posté par Petitefleur81 à 16:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
25 février 2013

Pyjama Party: Invitation

Et oui, que  le temps passe vite. Ma Grande Emilie va avoir 9 ans le 09 mars 2013,lol! Il m'a fallu rapidement faire les cartons d'invitations pour qu'elle les distribue à ses copines, avant qu'elles partent en vacances...vu que l'anniversaire tombe pendant les vacances de février. Jeudi soir dernier, rapidos il m'a fallu trouver une idée et faire 6 cartons d'invitations. J'ai du la stopper dans le nombres d'invités. Elle recevra donc 6 copines du vendredi 18h au samedi 11h à la maison. Je cogite pour le gâteau, bien que j'ai... [Lire la suite]
Posté par Petitefleur81 à 17:50 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
14 septembre 2012

Anniversaire de princesses: gâteau de princesse

Un anniversaire de princesse sans son gâteau c'est plus un anniversaire! Faites un gâteau au yaourt, couper le haut du gâteau. Retourner le gâteau, face coupée sur l'assiette, plantez la poupée et avec le dessus du gâteau finissez la taille de la robe. Nappez selon votre goût et décorez selon votre goût. j'ai fait un essai de nappage au chocolat blanc mais c'est pas trop ça,lol! a revoir,lol! Place aux photos:
Posté par Petitefleur81 à 19:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
14 septembre 2012

Anniversaire de princesses: Château de bonbon # 2 et fin : le garnissage #

Voici le résultat, avec les bonbons dessus. j'ai pas pu bien le remplir car j'ai manqué de cure dents. Pensez à couper les cures en 2, ça suffit et ça en fait plus. Comme j'ai manqué de cure dents, j'ai mis pas mal de chamallows car c'est volumineux donc ça remplit vite les surfaces. Ça m'a pris environ 1h30!  
Posté par Petitefleur81 à 18:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
08 septembre 2012

Anniversaire de princesses: Château de bonbon # 1 : le socle #

J'avais fait un gâteau de bonbons pour l'anniversaire d'Emilie donc forcément, Margot a voulu le sien. J'aurais pu faire à nouveau, une truc rond mais j'avais pas envie de faire la même chose. J'ai regardé sur Google image et les idées sont venues: faire un château de bonbons! Etape 1: prendre du polystyrène, une boite de chaussures assez grande. Etape 2: recouvrir la boite de polystyrène et recouvrir le tout d'aluminum. Etape 3: Faites la porte d'entrée, le pont-levis et 4 petites tours (carton peint pour le haut et chute de... [Lire la suite]
Posté par Petitefleur81 à 19:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
08 septembre 2012

Anniversaire de princesses: carton d'invitation

Ah, que c'est prévisible une petite fille de 7 ans. Quand on lui dit, "tu veux quel thème pour tes 7 ans?", forcément à 90% elle diras "les princesses". C'est parti mon kiki...euh, ma princesse! On remue les méninges, on regarde ce que j'ai sous la main, on compare les prix en magasin et en avant! Une bonne fête commence d'abord par les invités. Là, elle n'a voulu que des filles, forcément! Pour avoir des invitées, il faut faire donc des invitations. J'aurais pu acheter du tout fait mais une idée bien plus originale et moins... [Lire la suite]
Posté par Petitefleur81 à 18:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
02 septembre 2012

Annif' thème Carnaval

Pour ses 8 ans, j'ai décidé de prendre le thème du carnaval avec elle. J'ai donc imprimé un masque pour faire les invitations: J'ai pris le même modèle pour découper dans du carton des masques, un peu de gouache et voilà des superbes masques. J'ai acheté des plumes, paillettes, cotillons...pour qu'ils les décorent Qui dit Carnaval dit fête et qui dit fête dit bonbons. J'en ai marre du simple saladier posé sur la table aprés le traditionnel gâteau d'anniversaire. J'ai pensé au gâteau de bonbons, façon sympa de présenter les... [Lire la suite]
Posté par Petitefleur81 à 22:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,