DSC_0001

Dimanche 13 mars, nos lentilles avaient de longues tiges et nos cornilles tirent la langue. On a décidé de garder que les meilleures: lentilles corail et lentilles vertes.

Samedi, en faisant du shooping mère fille avec la grande, j'ai acheté des pots en terre neutre au supermarché(bien moins chers qu'en jardinerie) avec leur coupelle. Ce matin, étant en mode "garde malade", je sais on cumule mon épaule, le dos de mr, la grippe de margot, la bronchite d'Emilie la semaine dernière et là une laryngite avec fièvre pour Camille mais jeudi, tout le monde au taf, j'ai eu envie de faire cette activité (avant mercredi). D'un autre côté mercredi entre les devoirs et l'orthodentiste, ca passe vite!

Activité ultra simple: 

Peindre les pots en blanc mais aprés vous mettez la couleur que vous voulez. Le blanc ca laisse plus de place à la créativité, je trouve! on a mis de la gouache blanche, on aurait pas du, on aurait du mettre de la peinture acrylique(ca couvre mieux) mais j'en ai pas!

DSC_0007

 

Laissez parler votre créativité. Ici, on a pris des gabarits de papillons que j'avais imprimé dernièrement qu'on a reporté au crayon à papier sur le pot.

DSC_0010

 

Place à la couleur!

DSC_0011

 

Le haut de mon pot, je l'ai fait à l'éponge et j'ai refait les contour du paillon en noir.

DSC_0012

DSC_0013

 

J'ai découpé des jolis dessins de fleurs que j'ai collé au vernis colle et j'ai recouvert tout le pot de vernis colle:

DSC_0001

DSC_0002

 

L'oeuvre de Camille: 6ans

DSC_0014

 

DSC_0015

DSC_0016

 

L'oeuvre de Margot: 10 ans et demi

DSC_0006

DSC_0007