montage

En février, j'avais fait ceci pour décorer le plafond de la cuisine donc fini la Saint Valentin, place au printemps!

J'ai trouvé l'idée de base ici, comme j'avais envie de changer d'animal j'ai fait joué ma créativité!

Le fond de ma cage c'est le fond d'une boite à fromage ronde en carton que j'ai peinte en 2-3 couches de peinture acrylique verte. J'ai collé une bande de papier à motif sur le haut. 

J'ai fait les barreaux de la cage avec 4 bandes fines de papier,tenues entre elles avec une attache parisienne...pensez à placer les bandes comme il faut avant de les attacher ensemble! Fixer les avec du Scotch à l'intérieur de la bande de papier à motif.

DSC_0002

DSC_0004

DSC_0005

DSC_0006

J'ai imprimé papillon à la taille que je voulais avec mon imprimante et j'ai reporté le motif dans différents papiers de couleurs et épaisseurs de papier. J'ai pris des chutes!

Les coller sur les barreaux de la cage avec de la colle et plier les pour qu'ils fassent pas "papillon écrasés".

Gabarit-papillon

 

DSC_0001

DSC_0009

J'ai imprimé un autre modèle de papillon plus grand que les autres. J'ai plié en 2 mon papier à motif, collé sur lui même. J'ai découpé mon papillon, ainsi il a les 2 face parfaitement ajustées. Avec du fil et une aiguille, je l'ai suspendu dans la cage et accroché à l'attache parisienne.

J'ai pris encore du fil, je l'ai plié en 2, fait une boucle au milieu,que j'ai fixé à l'attache parisienne à l'extérieur et j'ai accroché le reste au crochet du plafond.

papillon10

DSC_0010

DSC_0012