DSC_0006

J'ai mis l'article dans "bijoux" car c'est un accessoire pour les bijoux mais c'est un ouvrage de couture.

Vous allez rire mais la destination de l'objet n'était pas celle du final. A la base, je voulais pour Camille coudre un porte carte pour qu'elle puisse jouer aux cartes avec ses soeurs. L'idée vient d'une super maman: "Une maman pas comme les autres". A force, vous me connaissez, j'ai fait un peu à ma sauce....

Autre chose,lisez jusqu'au bout l'article, il y a une surprise pour celles qui me suivent sur fb et qui vivent pas loin de chez moi!

Le matériel: carton, tissus et du fil.

En suivant le tutos dont j'ai donné le lien plus haut, faite votre découper de carton. Ce qui change par rapport à elle c'est que j'ai fait une housse pour envelopper le carton, ca fait plus fini sauf qu'une fois fini, j'ai trouvé que 3 bandes en bas ca suffit pas pour les longues boucles donc j'ai rajouté 3 en haut mais cousu à l'arrache comme on dit car la housse était déja faite.

"Une maman pas comme les autres" fait tenir le support avec des trombones mais moi j'ai cousu des velcros autocollant(pour être suûre qu'ils tiennent).

Place aux photos et à la surprise en fin:

DSC_0001

DSC_0002

DSC_0007

DSC_0008

DSC_0009

DSC_0010

DSC_0005

 

Voici la surprise, vous voyez bien qu'il est plein à craquer ce nouveau porte boucles d'oreilles donc qui le veut, je lui donne...je préfère rester avec mon porte boucles d'oreilles habituel car il reste un peu de place.....

Sachez que comme les bandes jaunes sont en tissus, vous pouvez percer le tissus pour accrocher les bouches qui se ferment derrière l'oreille (je sais plus leur nom).