Cette année, le thème du carnaval de l'école des filles c'est les fruits et légumes. J'aurais pu en profiter pour coudre un costume aux filles mais j'ai manqué de temps (et d'envie). Ce matin, pendant que le repas de midi, j'ai ressorti mon matériel d'activitées manuelles pour faire des masques fraises et pour moi un "chapeau" poireau.

FRAISES:

Dans un papier cartonné fraise, découper une forme de fraise. dans du papier vert clair, découper une sorte de couronne pour faire la queue de la fraise. Attacher le tout avec du Scotch pour éviter de se blesser avec des agrafes. Ça tient mieux que la colle.

Faire des tous au cutter pour les yeux, avec une perforatrice, faire des trous de chaque côté pour faire passer une ficelle pour le tenir en masque.

Décorer avec des petits carrés de mousses jaunes,autocollants.

P4040001

 

POIREAU:

Couper 2 bandes de papier ondulé blanc. Il a un grand avantage c'est qu'il est rigide et souple. Faire le tour de la tête et accrocher les bandes au Scotch.

Prendre 2 feuilles de papier cartonné verts foncés, les coller en haut de la couronne de papier ondulé blanc.

Avec un ciseau, découper du haut de la feuille verte vers la couronne blanche. Ensuite, faire des frisottis avec le ciseau.

NB: j'ai fait une petite bande de blanc car on a du vent et plus haut, j'avais peur que ca tienne pas!

P4040002

 

Le "chapeau" était prévu pour moi et les masque fraise pour mes 2 petites mais elles voulaient pas être des princesses-fraises donc c'est moi qui ai tout porté.

2015-04-04 14

2015-04-04 14

2015-04-04 14