Emilie avait son jean noir troué sous la fesse. Flemme de le repriser car je déteste ça et des sacs avec des vieux jeans troués (aux genoux) les 3 puces en ont un chacune.Sur le groupe Facebook, Au fil des idées à coudre, je trouve son idée de transforme un jean troué en haut,super sympa. 

Ca semble facile car il faut juste découper un arrondi à l'entrejambe du jean, faire un ourlet a cet arrondi et le tour est joué. au final, j'ai un peu galèré car j'ai fait un grand arrondi à cause du trou un peu trop bas à mon goût, je débute donc les ourlets c'est pas mon truc et j'ai corsé le tout avec une pose de dentelle à la ceinture.

Ce qui m'a le plus plus ce fut de coudre dehors, en plein soleil en ce jour de la femme: 08 mars 2015!

2015-03-08 13

 

J'ai donc plié mon jean en 2 et j'ai découpé un demi cercle...trop grand!

2015-03-08 15

 

A la base, c'était pour Emilie car c'était son jean mais comme j'avais que Margot sous la main et que c'était pas trop grand, j'ai décidé que c'était pour elle. elle me demande de couper un peu les jambes pour que ça arrive au dessus du coude. Je coupe, ourlet,grrrrr. Elle veut une décoration donc je rajoute la dentelle en bas,comme une ceinture

2015-03-08 17

 

Vous remarquerez qu'une jambe(future manche) est plus longue que l'autre mais bon, je débute! Elle l'essaye et là...ça lui plaît pas. pas grave, Emilie(absente aujourd'hui) le mettra.

Vraiment curieuse, je décide de l'essayer, ça me va mais il m'est trop serré sous la poitrine mais je retiens l'idée avec un futur jean qui a l'entrejambe qui commence à bien s'abimer.

2015-03-08 17

2015-03-08 17

 

Je me dit: "si j'y rentre serré dedans, il sera parfait pour Emilie". Dés qu'elle est revenue de chez sa copine, je lui ai enfilé et elle n'a pas semblé convaincu....on verra cet été, peut être qu'elle le portera,au moins à la maison. Ah,ces pré ados!