C'est mon premier sac dans un jean, j'en appelle à votre indulgence. Les différentes vidéos que j'ai vu, c'était dans des jeans adultes. Ici, avec 3 enfants, c'est très fréquent d'avoir des jeans troués que j'ai recousus X fois, voir même mis des pièces thermocollantes.

Margot adorait un jean Hello Kitty, je ne pouvais pas le mettre au stock chiffon, ni pour les Xieme fois recoudre les accros. j'ai donc décidé qu'elle en profite encore en lui réalisant mon premier sac à main.

Je me suis fortement inspiré de cette vidéo là mais pas aussi folle de la nana sur la vidéo: j'ai tout fait à la machine! 

hier soir, j'étais lancée donc pas de photos des différentes étapes donc je vais essayé de vous le faire par écrit mais avant regardez la vidéo (en mode rapide pour piger les étapes). Cela m'a pris 3h30 car débutante + que j'avais une fouace à façonner et à cuire + et la galère des anses étroites dures à retourner sur elles même!

Petit info, j'ai la machine à coudre de chez Lidl (celle d'octobre 2014) et bien bravo à elle car j'avais pas d'aiguille spécial jean, juste celle d'origine et bien elle a avalé les épaisseurs de jeans comme si j'étais avec un simple coton. C'est sur j'étais pas pied au plancher sur les épaisseur mais en point droit, impeccable.

Matériel:

- machine à coudre

-fil

- ciseaux

- épingles

- un jean

- un bout de tissus pour faire la doublure

 

Procédure:

1/ couper les jambes du jean au niveau de l'entre jambe.

2/ Dans une jambe, découper une largeur de jambe pour faire le fond de votre sac.

3/ retourner l'extérieur du jean et assembler le sac avec son fond avec des aiguilles.

4/ coudre le tout à la machine, enlever les aiguilles et retourner le sac pour voir le rendu extérieur du sac.

5/ prendre votre bout de tissus que vous pliez en 2 dans sa hauteur. pour la dimension, servez vous de votre sac...ça sera la doublure intérieure.

6/ épingler et coudre les 2 côtés pour former une poche. attention au sens du motif et à l'endroit et envers de votre tissus. Les motifs doivent aller du fond du sac à en haut du sac et le motif à l'intérieur du sac.

7/ confection des anses....ah, le plus pénible, simple mais pénible. J'ai pris 2 longueurs de jambes,large d'une demi largeur de jambe. J'ai plié mon tissus en 2(endroit à l'intérieur) et j'ai cousu au bord pour former un tube. Le plus pénible, si comme moi, l'anse est fine,c'est de retourner le tube sur lui même pour qu'on voit plus la couture et que l'endroit du tissus soit dehors! Patience, retournement d'ongle long et tapage du tube sur le rebord de table assuré!

8/ Mettre la doublure dans le sac et à l'aide d'épingles assembler la doublure au sac,tout en fixant les anses entre les 2 tissus(vous comprenez mon histoire d'épaisseur).

9/ Rétrécir le dessous de votre machine pour enfiler votre sac, extérieur sur le dessus et cousez délicatement sur les épaisseurs.

Voilà c'est fini!

2015-01-10 23

2015-01-10 23

2015-01-10 23