PicMonkey Collage

Dans l'école du village, dans la liste des fournitures scolaires de début d'année, il est noté QUE pour les maternelles: "serviette de table,si l'enfant mange à la cantine". En primaire, plus rien. Je travaille des fois à la cantine et j'ai vu qu'une seule enfant de CE1 a un joli petit sac du commerce pour ranger sa serviette, c'est la seule. J'ai donc proposé à Margot de lui faire un sac, pour ranger sa serviette. Ils ne donnent pas de serviettes papier et me dit qu'elle s'essuie avec ses manches(ce qui est faux,lol). Maintenant, elle aura son sac et toc!t

Ma mère m'a bien offert une machine à coudre,en octobre en guise de cadeau de noël mais j'ai pas de tissus à part un vieux drap blanc de mon arrière arrière grand mère(donné par ma grand mère). Par contre, j'ai gardé des teeshirt sympa, des robes irréparable ou jolies(trop petite) avec un beau tissus. Dans ma poche de tissus, j'ai trouvé 2 jambes d'un vieux jean élastiques qui s'est transformé en short(par ma mère).

C'est un tissus mal taillé mais ça ira car ca me fait un tube idéal pour faire mon sac. J'ai décousu aussi une bande de tule qui était en bas d'un teeshirt.Il me reste quelques strass et du fil à broder...en avant la machine, la broderie et la customisation. J'ai fait le sac dans une jambe et j'ai partager en 2 l'autre jambe pour faire une grande anse.

Place aux photos:

2014-11-19 15

2014-11-19 15

2014-11-19 16

2014-11-19 18

2014-11-19 18