C'est pas marrant un plâtre pour un enfant, surtout pour ce petit garçon, plus de 2 mois....et les orteils à l'air qui se gèlent. Ce petit jeune homme de 4 ans, refuse les chaussettes en T43 de son papa donc il a les orteils à l'air, pendant la récréation et en ce moment ça pique sec dehors.

Comme il me restait de l'écharpe en polaire et qu'elle est extensible, j'ai proposé à la maman de confectionner un truc ludique pour le pied de son fils....en avant, en 1h tout fini. un conseil prenez les mesures directement sur le plâtre de l'enfant. La maman m'avait bien donné les mensurations mais du fait de mon tissu extensible et bien quand je l'ai donné à l'enfant, il nageait dedans,il aurait même y mettre ses 2 pieds!

1°) Couper une bande large de tissus et la plier en 2 dans le sens de la longueur.

2°) Coudre à la machine, les 2 côtés de manière a forme une sorte de gant de toilette.J'ai fait un ourlet en bas, pour arrêter le tissus mais c'est facultatif,selon le tissus.

3°) prenez du coton, ou comme moi des chutes de tissus, et mettez 1 boule dans chaque angle du haut de votre "gant". Coudre en arc de cercle pour former une oreille et que la boule de tissus ou de coton, ne tombe pas.

4°) ranger votre machine car le reste,c'est à la main!

5°) Coudre  sur une face du "gant":

- 2 boutons pour faire les yeux,

- 1 rose pour le nez,

- du fil noir en paquet pour faire les moustaches,

- avec un gros fil rose,en point arrière faire la bouche.

6°) Refaire la même opération,au dos.

ASTUCE: une fois le plâtre enlevé demander à la maman le "doudou" à plâtre, le rembourer et fermer le tout en bas du "gant"...ca fera un doudou souvenir!

voici les photos prises par la maman:

mms_img428391355

mms_img-1766528515

mms_img-1729669317