Il y a 5 ans, j'avais une machine à coudre héritée de mon arrière grand mère mais trop ancienne et trop technique car à double bobines....Elle fesait des sous vêtements. Je l'ai vendue car j'ai failli y perdre plusieurs fois un oeil, et ma mère aussi. A la fin, elle venait avec sa machine pour me faire des trucs un peu technique donc autant la vendre!

Là, une promotion à Lidl, Noël dans 2 mois donc impeccable pour me la faire offrir par ma mère pour cette occasion.Quel bonheur de coudre de façon simple,sans risque de casse ou de finir aveugle,hihi!

2014-11-09 14

A l'époque de cette vieille machine, j'avais fait un petit sac pour mes 2 grandes pour qu'elle rangent leurs culottes et leurs chaussettes dans la valise. La petite n'en avait pas donc pour tester encore la nouvelle machine,c'est un projet idéal.

Il vous faut:

- une bande de tissus assez grande de forme rectangulaire

- du ruban

- fil assorti au tissus

machine à coudre

J'ai pris une robe enfant trouée et usée. J'ai découpé ma bande de tissus dans le bas de robe. Il y avait en bas de la robe, un large ourlet que j'ai pas décousu comme ça moins de couture par la suite....

Je suis débutante en couture et j'ai pas pris des photos des différentes étapes.

Voici donc le résultat final, le sac ouvert et le sac fermé:

2014-11-09 14

2014-11-09 14