J'achète les perles à cuire, dans des pots en vrac où toutes les couleurs sont mélangées. C'est bien car c'est des grandes quantités mais le gros inconvéhient,c'est que lorsqu'on veut faire des sujets dans une couleur précise et bien on passe 3h à trier.

Je profite de 3 conditions que j'ai actuellement pour faire ce "tri":

- c'est les vacances de Toussaint donc du temps avec les enfants pour le faire un peu tout les jours et vive les soirées télé,lol!

- j'ai un projet halloween donc pour le faire il me faut trier donc autant le faire une bonne fois pour toute...ça sera fait pour les projets de noël

- je veux profiter des vacances pour aussi revoir mon rangement des activités manuelles. J'en ai un peu partout, j'aimerai tout regrouper en un seul et même endroit.

 

J'achète mes légumes et mes fruits chez un grossiste et dehors il a pleins de cagettes. Je lui prend souvent des petits cagettes en carton pour ranger mes poches de fruits et légumes dans mon coffre. aprés, ça me sert à ranger.....mes brazards d'activités manuelles.

Là, pour ranger les perles, j'ai pris donc une cagette en carton recouverte de papier autocollant. Les perles(en cours de triage donc) sont rangées dans des pots de confitures. sur le couvercle, j'ai collé un disque de la couleur des perles qu'il contient! J'ai donc 10 couleurs et dans ma cagette il me reste de la place (pots étalés pour la photo) pour des futurs achats de d'autres couleurs...en sachets individuel par couleur.

2014-10-21 10

2014-10-21 10

2014-10-22 11