Ah, les coloriages, les enfants adorent mais pas qu'eux...les adultes aussi. Vous non? vous êtes sûrs? Réfléchissez bien, ne revenez pas à votre enfance mais à l'adolescence! Vous voyez pas? Que faisiez vous avec votre stylo,dans un coin de la feuille quadrillée quand vous vous ennuyez pendant le cours de philo, le cours d'espagnol et que faisiez vous quand vous papotiez avec votre meilleure copine sur le téléphone fixe familiale s'il y avait une pub ou le programme télé à côté? N'aviez vous pas mis une moustache à Cindy C. en couverture du programme télé, des cornes sur la tête d'une vedette de l'époque? Ah, vous voyez, vous aimez colorier et dessiner!

Adolescente, ça me permettait de passer le temps mais en grandissant, cela me détend de colorier. J'aime ce genre d'activité comme les tableaux à peindre à numéros, la broderie anglaise et depuis peu, j'ai succombé à la mode des mandalas. Je ne me sens pas stressée et puis les mandalas dit "anti stress" ne m'attirent pas. J'ai préféré me trouver sur google image (tapez mandalas adultes) et imprimez ce qui me correspondaient. Actuellement, on est en automne donc j'ai pris des mandalas qui étaient un peu dans ce thème.

Côté matériel, il vous faut une boite de crayons de couleurs et de feutres (pointe moyenne). Un conseil, prenez de la marque. Vous allez vous y retrouver en terme de dégradés de couleurs, solidité de la mine, durée d'utilisation(du feutre) et facilité de taillage (crayon). Si vous avez des enfants,comme moi, dites leurs bien "C'est  les feutres et les crayons de couleurs de MAMAN, on n'y touche pas". Mes filles ont les leurs qu'il faut tailler aprés 2 dessins, des feutres sans bouchons,bref pas de bonnes conditions pour vous détendre pour cette activité. Le rayon de crayons de couleurs et feutres est assez grand en grande surface. Choisissez une boite où vous avez des dégradées d'oranges, de verts, de bleus. J'ai pris 24 de chaque ca suffit:

2014-10-09 11

2014-10-11 19

 

Imprimez le modèle de votre choix:

coloriage-pour-adultes-3

mandalas-1

 

A vos feutres et crayons, prêt, coloriez!

Pour le premier modèle, j'ai tout fait au croyon à paier car je le sentais comme ça. Le second (la tête de hiboux seule), j'ai fait des parties au feutres(pourris de mes enfants) et MES crayons de couleurs. Ca rend pas forcément sur les photos mais il y a 3 nuances de oranges-rouges, 3 de jaunes-oranges et 3 de marrons-orangés:

2014-10-10 21

 

2014-10-10 23

2014-10-10 23