Pour les invités des anniversaires, j'ai fait un petit cadeau pour les remercier d'être venus, d'avoir parmi à une de mes filles(et les autres aussi) de lui faire plaisir, d'être venu avec un petit cadeau. Je fais souvent une pochette avec des bonbons dedans. Je réfléchit en les faisant si l'enfant à des frères ou soeurs pour calculer mon coup dans le nombre. On évite de mettre 1 seul carambar quand on sait qu'ils sont 2 dans la fratrie,lol! 

Habituellement, je m'enbête pas: un sachet petit de congélation, des bonbons gélifiés et du raffia ou du bolduc pour fermer le tout! Cette fois ci, j'ai eu envie de changer. Comme on fait une pyjama partie, c'est forcément chamalow prévu devant la télé. Je pense qu'ils en mangeront bien assez, pas besoin d'en ramener à la maison. Par contre, on a des sucettes. j'ai prévu d'en proposer mais pas pleins donc vu mon stock, je peux faire des sucettes en guise de cadeau. C'est comme ça que le bouquet m'est venu...google, pinterest, youtube et en avant!

Je vais vous expliquer comment j'ai fait. Ne vous fiez pas aux couleurs du papier car j'ai fait plusieurs photos et comme j'ai fait 4 bouquets, il peut y avoir des couleurs différentes dans le même tuto.

J'ai pris:

- 7 sucettes par enfants(6 pour les "pétales" et 1 pour le "coeur" de la fleur)

- 1 élastique de cuisine large par bouquet

- une feuille de papier de couleur A4 (y découper 1 carré, un rectangle et un petit carré)

- un rouleau de PQ, vendu en deux dans sa hauteur et coupé en 2 dans sa largueur (1 rouleau de pq pour 2 bouquets)

2014-09-10 21

 

 

Avec le petit carré, envelopper une des sucettes et faire tenir avec du scotch. Ca sera le centre. former la fleur avec les 6 autres sucettes.

2014-09-10 20

 

Accrocher le tout fermement avec l'élastique de cuisine. bien serrer pour plus que ça bouge trop.

2014-09-10 20

 

Dans le grand carré, plier le en 2 dans sa diagonale et faire une fente et idem avec l'autre diagonale. Retourner la partie découper vers vous comme sur la photo. Là, c'est la partie qui sera sous le bouquet. Enfiler le bouquet dans le trou avec les pointes qui ressortent dessous.

2014-09-10 21

 

Avec du scotch accrocher les pointes aux tiges des sucettes. N'hésitez pas à plier le papier. Découper le carré  en rond(plus ou moins rond) comme sur la photo.

2014-09-10 21

 

Avec le rouleau de pq, envelopper de façon trés serré les tiges des sucettes et faire tenir le tout avec du scotch. Prendre le rectangle(qui vous avez préparer avant) et recouvrez le rouleau avec et scotcher le tout.

 

 

 

2014-09-10 21

 

C'est fini. Recommencer avec la même couleur ou une autre couleur pour les invités suivants. Mettre tout dans un joli panier pour présenter.

2014-09-10 21