Je suis partie de l'idée de Ciloubidouille. Pour la pyjama party d'Emilie, j'avai fait que les cartons d'invitations originaux mais pour Margot, j'ai refait des cartons originaux mais j'ai voulu la table plus sympa qu'une table classique. Comme c'est une pyjama party, la table transformée en lit me plait bien!

J'ai pris ce que j'avais sous la main: carton, rouleaux de pq,sopalin, tapisserie et surtout mon grand pote le scotch marron! Pour cet article, je ne vais pas vous dire quoi prendre, je vais juste vous expliquer comment MOI j'ai fait....laisser parler votre créaztivité et surtout envoyez moi vos oeuvres!

J'ai pris 4 cartons souples, scotchés pour faire une tête de lit un peu plus large que la largueur de ma table. Un conseil: prenez du carton RIGIDE...vous comprendrez plus loin pourquoi,lol!

2014-09-09 14

 

Vous pouvez laisser comme ça, moi, j'ai voulu donner un arrondi à ma tête de lit donc j'ai fait ça à main levée(pensez à marquer le milieu pour vous y aider un peu). Découper!

2014-09-09 14

 

J'ai pris de la tapisserie qui nous reste de sa chambre. C'est une rose avec des paillettes dorées. j'ai pas collé, tout scotché au dos!

2014-09-09 20

 

J'ai trouvé la tête de lit bien triste donc j'ai découpé un coeur et recouvert de la même tapisserie.

2014-09-09 20

 

J'ai collé au scotch le coeur en haut et un peu de frise de la chambre de margot, justement! 

2014-09-09 21

 

Une tête de lit c'est bien mais pour faire tête de lit, des pieds de lit c'est mieux et puis ça tiendra mes cartons souples...vous comprenez le conseil du carton rigide? J'ai pris 2 rouleaux de sopalin que j'ai enroulé dans de la tapisserie.

 

2014-09-09 21

 

2014-09-09 21

 

Accrochez le tout  comment dire, comme vous pouvez avec agrafes mais que ça se voye pas, sctoch marron et du transparent. Comme j'ai du carton souple, j'ai fait des renfort en bas et sur la hauteur avec mon stock de rouleau de pq et sopalin. Va falloir refaire le stock, c'est que qu'il me restait de mon oeuvre des WC(qui a fini à la poubelle car tombait, surement mal fixée)

2014-09-09 21

 

J'ai pris 2 boules de polystyrène,recouverte de papier autocollant doré(une chute, la preuve qu'il faut tout garder) pour finir la tête.

2014-09-09 21

 

Sous word, j'ai écrit "PYJAMA PARTY" et "MARGOT 9 ANS". J'ai passé bien 10 min à choisir la bon caractère, la bonne taille et la bonne couleur pour imprimer des grosses lettres, découpables et qui ne m'imprime pas une lettre par page! 

 

2014-09-09 22

 

J'ai découpé les lettres et à la colle papier, j'ai collé les lettres selon mon envie. Ca c'est ma toile cirée. Finalement, je sais pas si je vais acheté une nappe en papier rose comme je voulais ou mettre une housse de couette ou acheté un draps 2 place rose car elle fait penser aux vieux sommiers à latte avec ces rayures...a voir!

 

2014-09-10 14

 

alors, ça vous plait? En tout cas, ça a plu à Margot et c'est le principal,non?