Premièrement, je suis vivante mais le manque de temps fait que j'étais peu ici (dernier message datant du 21 décembre 2013 et on est le 13 juillet).

Deuxièmement, merci pour vos commentaires. Ça fait plaisir!

Troisièmement, je ne m'engage pas à être plus régulière mais je vais tacher de ne pas faire "mourir" ce blog...celui de cuisine est un peu à l'abandon (pour les mêmes raison.

********************************************************************************************************************************

Bon, je profite de ce dimanche 13 juillet aux air de Toussaint: giboulées de pluies-crachins et fraîcheur. Ça commence à miner le moral des adultes et je ne vous parles pas du moral des enfants en vacances depuis 1 semaine!

Vu la météo, j'ai opté pour une dépense dans un magasin de jouets pour équiper mes 2 grandes filles ( l'une bientôt 9 ans et l'autre bientôt 10 ans et demi) d'un kit rainbowloom et non pour une petite piscine. J'ai tenue bon toute l'année à leur demande....Je voyais pas l'intérêt car leur copines leur en faisait et c'était des simple chaînettes donc je comprenais pas le buzz dont parlait la toile.

Forcément, en achetant, j'ai fait ma curieuse(dans la boite) mais surtout sur la toile et plus précisément sur le grand monde sidéral, magique qu'est Youtube! Résultat? Je pique la machine des filles, leurs élastiques et je passe des heures à regarder les tutos(en français car je parle anglais comme je le parlais au bac où j'ai obtenu un magnifique 4/20). C'est pas tout, dernièrement, grâce au site d'Amazon,je me suis commandé un kit pour moi(moins cher qu'au magasin de jouet) et pleins d'elastiques des transparents à paillettes, des fluorescents et surtout un stock de multicouleurs. C'est bien moins cher qu'en magasin. bon, je vous l'accorde, en magasin,vous avez la couleur de suite,là, faut attendre car selon les fournisseurs ça vient de hong kong ou d'angleterre. C'est pas grave car après ça sera que du bonheur. vu la quantité d'élastiques pour nous 3, j'ai acheté 3 mallettes pour ranger par couleur nos élastiques...

En attendant mes livraisons à différentes dates (entre le 15 juillet et le 08 août), je vous montre mes oeuvres et je vous mets les liens pour que vous puissiez les faire à votre tour. Si j'y suis arrivée, vous y arriverez aussi. Un conseil, regardez bien la vidéo sans rien prendre. Faites votre oeuvre en regardant la vidéo et abusez de la touche pause,voir retour en arrière! Les tutos sont pour certains mono couleurs mais n'hésitez pas à mélanger les couleurs.

Avant de passer aux photos et vidéos tutos, je vais vous dire pourquoi j'ai céder à cette mode. C'est une technique relativement simple pour 90% des modèles. C'est une base de crochet.Le geste est répétitif donc ça détend. chacun peut exprimer sa créativité en mettant une ou plusieurs couleurs de son choix. Les enfants peuvent y arriver facilement,surtout si on les aide à placer correctement les élastiques (le plus dur en gros). Dans ce que je vois dans cette activité,c'est les possibilité que ça offre: on peut se faire une parure complète(collier, bracelet et bague) assortie à une tenue en très peu de temps, on peut s'en servir pour une autre création. Mon oeuvre du jour c'est un coeur, on peut le mettre en porte clé, en collier, en mobile pour décorer une chambre ou monter sur un lien qu'on accroche au rétroviseur centrale de la voiture. Bref, place à la créativité!

Place aux photos et tutos:

2014-07-08 22

 

Le tuto: ICI.

2014-07-09 17

2014-07-09 17

 

le tuto: ICI.

2014-07-12 11

2014-07-12 11

2014-07-12 22

2014-07-12 22

 

le tuto: ICI. vous voyez, le multicouleur est plus fun!

2014-07-13 17

 

le tuto: ICI.