Ma mère, enseignante, m'a mise de côté un vieux bureau de classe. Il est dans son jus: chewing gun collés sous la table, le prénom d' un mec et celui d'une fille gravé au compas ou cutter dans le bois.

Par flemme, je m'en suis toujours servi dans son jus avec un tissus dessus pour pas voir le vernis écaillé et ses "blessures" au compas. Depuis Février 2013, j'ai repris mon activité à domicile et donc il me fallait un coin bureau pratique, joli et chic.

Dernièrement, je suis allée à G***I et j'ai vu une toile cirée imitation peau de croco, rugueuse mais pas trop et là, l'idée m'est venue. Cette aprés midi, j'ai acheté 0.60cm sur 2.5m de cette toile. au passage, sachez qu'on peut acheter moins, j'ai demandé à la vendeuse,lol, car je pensais qu'il fallait prendre au moins 1m.

Voici le bureau avant avec un drap plié en multiple couches pour cacher le plateau et que quelques documents que j'utilise souvent sur la droite alors que je suis gauchère.

P4270003

J'ai découpé dans la toile cirée mon plateau et j'ai déposé à l'envers mon bureau dessus. J'ai punaisé le tout et donné un bon coup de marteau pour être sûre que ça tienne. Pensez à bien tendre la toile cirée, surtout qu'elle est un peu élastique.

J'ai pris un carton de mes livraisons clientes que j'ai entièrement recouvert de papier à stickers marron pour y ranger mes dossiers et du bon côté. Il me reste le pot de crayon à customiser mais ça sera plus tard. Il me faut trouver une autre chaise(que j'ai piqué à une de mes filles). Il me faut donner à mr mon bureau et quand il peindra une voiture en noire ou en marron, qu'il me mette un petit coup sur les pieds!

Au final ça donne ça:

P4270004

voici le caisson en carton de plus prés et le motif de la toile cirée:

P4270005

P4270006

NB: Merci à ma copine Nadège pour le papier stickers.