P1240013

Ah, ça faisait longtemps que mes petits doigts s'étaient pas activés...ça fait du bien de rebidouiller un peu.

Demain, j'organise à la maison les 3 ans de Camille, la petite dernière de la maisonnée. Il y aura les enfants que gardent mes copines assistantes maternelles. On partagera le gâteau mais surtout, on fera :

L'arbre du temps 2013

J'ai trouvé l'idée sur un forum d'assistantes maternelles. L'image de l'arbre est un fichier PDF que j'ai imprimé sur 4 pages. N'ayant pas la source officielle, je ne mettrais pas le lien internet du fichier pdf ici, demandez le moi.

Il faut imprimer le fichier, ça fait 4 pages.

Prendre des cartons et les assembler pour faire le support et le cadre de l'arbre.

Assembler les feuilles imprimées avec du Scotch. Positionner sur le carton pour voir comment partager le support en 4, un par saison:

P1240005

Avec des rouleaux(plus facile) et de la gouache, peindre chaque carrés d'une couleur. J'ai fait le choix de prendre le blanc pour l'hiver, vert pour le printemps, jaune pour l'été et orange pour l'automne:

P1240007

Coller les feuilles avec l'arbre imprimer en veillant d'avoir le maximum des branches dans la bonne saison. Ensuite, coloriez le tronc et la légende en bas pour la météo.

P1240008

P1240013

Le but de cet arbre, c'est de colorier chaque jour la feuille correspondante au jour en fonction de la météo de la journée. Il faut ensuite relier les feuilles entre elles comme un lierre qui arpente un arbre! Comme ceci:

 

P1240014