PicMonkey Collage

Pas trop fatigué(e)s de votre réveillon? Je vous souhaite une bonne année 2013.

Pour moi, Janvier, c'est l'occasion de faire le grand ménage. Comme on a fait le réveillon ici, au calme, j'avais la forme aujourd'hui pour faire ma cuisine à fond. j'ai profité que mr soit là pour sortir mon gros piano de cuisson...break derrière et sur les côté. C'est bien les cuisine encastrée mais entre le piano et les meubles c'est pas beau à voir, même après 2 ans qu'on est là (fin janvier 2011). Je ne vais pas vous faire un message sur le ménage mais une astuce de rangement que j'ai trouvé sur le super site de Stéphanie Bricole. L'idée vient de ce message .

On a une cuisine avec 2 bars (un bas et un haut) pour y manger. hors, on ne peut pas y manger. On peut manger ainsi à 6 et on est 5 dans la famille mais le problème c'est que concrètement seule 2 personnes peuvent manger. Le bas du bas étant prés du poële, seulement 2 personnes peuvent manger sans finir en poulet rôti mais l'été 3 ça le fait parfaitement! Par contre, le bar du haut et bien comment dire, il est inaccessible à cause d'un saladier de noix, une panière de kiwi et un grand plateaux de fruits divers.

J'ai donc tout enlever donc j'ai du enlever mes boites à thé, mes tisanes et autre bordel de leur place. Je décide de tout poser sur le dessus du micro onde. Ca donne ça:

P1010015Ceux et celles qui me lisent et me connaissent, je suis une accro du thé. Mon thé est dans les boite en métal, planquées au fond, pas pratique et puis c'est pas esthétique. C'est là que l'idée des étagères du blog de Stéphanie Bricole  m'est revenue en mémoire ( vive la fonction favori d'Internet).

Ni une ni deux, j'ai foncé au garage, j'ai pris 2 bocaux en verre de 1L, même si au final, j'ai pris des 750ml pour faire un truc plus bas. J'avais une étagère en verre de salle de bain sans supports que m'a grand mère m'a donné il y a au moins 2 ans!

Place aux photos:

P1010016

P1010017

P1010018

P1010019

Au final, j'ai mis des bocaux plus petits:

P1010022