Collage

J'ai pensé à pleins de trucs pour la tête mais j'ai oublié le centre de table, quelle honte! Ouf, on l'a échappé bel, noël 2012 aura son centre de table et quel centre de table!

J'adore l'origami mais quand je lis les explications et que j'essaye de faire, je me sent trés "kinder". Je m'explique: je me sens brune à l'extérieur(le chocolat au lait de l'extérieur du Kinder et blonde à l'intérieur du cerveau, le chocolat blanc qui est à l'intérieur du kinder et qui se voit pas à première vue. Bref, vous auriez compris, j'y arrives pas, ça m'énerve.

Là, une copine, bisous Martine, sur un forum met en photo son centre de table pour noël 2012 et  un lien vers une vidéo. Génial, c'est ultra simple. Pour vous faire patienter avant de regarder la dite vidéo, je vais vous parler de mes adaptations.

La vidéo propose de faire une boule à base de fleur à 5 branches. Il faut assembler 6 fleurs à 6 autres fleurs. Ma copine n'a fait, comme moi, que 6 fleurs ensemble pour faire le centre de table. J'ai encore là adapter à ma sauce. J'ai fait 5 fleurs à 5 branches. La 6° fleurs est faite de 10 branches. au centre, j'ai pris un papier plus petit pour faire une mini fleur et j'ai oté le "châpeau" d'une boule de noël. Le "châpeau" c'est l'attache plastique de la boule pour pouvoir l'accrocher avec un crochet ou un fil au sapin. J'ai collé des cotillons pour cacher les centes des fleurs qui sont peu esthétiques.

Place à mes photos et ensuite comme vous m'avez bien lu, je partage la vidéo:

PC180001

PC190002

PC190003

PC190004

La vidéo d'explication: