PB140017

La décoration de la table de noël, chez ma grand mère, c'est ma "fonction". Cette année, mes cousines ont dit "table et décoration en ROUGE ET BLANC! C'est parti!

Ces boules(j'en ai fait 9 en tout) seront avec d'autres idées pour accrocher au lustre qui surplombe la table! Le sapin est dans une autre pièce donc pas gênant qu'on change les couleurs de la table d'une année sur l'autre).

J'ai trouvé l'idée dans une vielle revues "Les petites mains". Je m'était dit que comme c'est une revue de loisirs créatif pour les 3- 8 ans, ça irait pour mes 2 grandes de 7 et 8 ans et demi.

Dans la revue, il propose l'activité avec du papier journal ou des prospectus. Franchement, je préfère ma version avec du joli papier un peu cartonné, ça a plus de tenu. La première difficulté de mes filles fut le découpage de bandes de papiers REGULIERES, même en leur traçant les bandes. Ouf, elles se sont exercées sur des prospectus...à moi, le découpage du beau papier,lol.

L'assemblage des bandes et les attacher, c'est pas facile. dans la revue, ils disent pas grand chose à part de les assembler avec une attache parisienne. Vu la difficulté, j'ai du sortir la perforatrice(sûrement à cause de mon papier un peu cartonné. Cette étape, faites là pour eux.

Le collage des bandes entre elles et la construction de la boule, ça ils peuvent et mes filles y ont pris du plaisir.

Voici les étapes:(pour une boule)

PicMonkey Collage fofo

- découper 6 bandes de papier identiques. (photo 1)

- avec une perforatrice, perforer le centre de chaque bandes (moi, j'ai fait 3 par 3, ça passait mais 4 non,lol)

- empiler les bandes de papier et les maintenir avec une attache parisienne.(photo 2)

- former une étoile avec les bandes.(photo 3)

- Coller les bandes 2 par 2 en commençant par la bande du dessus et en finissant par la dernière bande. (photo 4) et vous obtiendrez une boule (photo 5)