L'an dernier, les filles portaient des robes de princesses pour aller faire peur aux habitants. Heureusement que leurs ami(e)s fesait peur car sinon, elles n'auraient pas eu de bonbons.

Cette année, on a fait ça bien. Elles ont eu toutes les trois (et moi aussi) un costume digne d'halloween! Elles étaient fières de leur costumes et de leur maquillage.

Je vais vous expliquer leur maquillage, rien de compliqué, je ne suis pas experte! Avant toute chose, démaquiller le visage de l'enfant avec une linguette pour bébé, metter une crème hydratante sur le visage avant de poser le maquillage. Ca va protéger la peau de votre enfant et le démaquillage sera plus simple! Moi, 2 linguettes bébé et hop plus de maquillage.

Emilie, 8 ans et demi, en sorcière.

PA310014

J'ai fait une base blanche sur tout le visage avec une éponge. Avec un pinceaux, j'ai marqué le nez, le bord des joues et lefront(on voit pas bien sur la photo). Un peu de rouge à lèvre et c'est fini!

Margot, 7 ans, sorcière (autre version):

J'ai fait comme elle m'a dit, avec les couleurs qu'elle voulait.

PA310010

les joues en blanc, le reste en jaune. Les yeux en rouge et les lèvres en rouge.

Camille, 2 ans et 9 mois, une citrouille

PA310006

Tout le visage est en orange. Avec un crayon vert, j'ai tracé 3 traits  qui font du haut au bas du visage, comme les côtes d'une citrouille!

moi, en villaine sorcière:

PA310019

Le visage en blanc, sauf les yeux. avec un mouchoir en papier, faire les yeux en noir et tapoter sur le front, joue, menton pour assombrir un peu le tout. Avec un coton, accentuer le bord du nez et des joues avec du noir!

Nous voici avec nos costumes:

filles

moi