Ah, que c'est prévisible une petite fille de 7 ans. Quand on lui dit, "tu veux quel thème pour tes 7 ans?", forcément à 90% elle diras "les princesses".

C'est parti mon kiki...euh, ma princesse! On remue les méninges, on regarde ce que j'ai sous la main, on compare les prix en magasin et en avant!

Une bonne fête commence d'abord par les invités. Là, elle n'a voulu que des filles, forcément! Pour avoir des invitées, il faut faire donc des invitations. J'aurais pu acheter du tout fait mais une idée bien plus originale et moins coûteuse m'est venue en tête...faire l'invitation sur une couronne. Je me suis inspirée du masque de carnaval pour les invitations de l'annif' d'Emilie sur le thème du carnaval.

J'ai trouvé un vieux gabarrit de couronne, du papier canson beige, rose et violet, des stickers de princesses de chez Dysn***, ma plus belle plume et c'est parti.

Etape1: découper les couronnes dans la feuille de papier canson.

Etape2: écrire le texte. moi, j'ai mis:

A l'occasion de l'anniversaire de Margot, la princesse(et le prénom de l'invitée) est invitée de (heure de la fête), le (jour de la fête) au "château" de Margot.(les guillemets sont important car ma maison de 110m² n'est pas un château...bien qu'à nos yeux oui vu que c'est NOTRE maison,lol).

Indiquer une date de confirmation et vos coordonnées. C'est important pour l'organisation, surtout si vous avez un fil conducteur.

Etape 3: replier la couronne sur elle même et fermez le tout avec un sticker de princesse pour tenir le tout et décorer de stickers !

Reste plus qu'à distribuer.

Place aux photos:

Annif princesse